conseils SERRURIER 06 pour éviter les cambriolages

Avant d’être vous aussi victime d’un cambriolage, pensez à toutes les astuces pour vous protéger sans dépenser. Beaucoup de petits gestes peuvent garantir votre protection au quotidien. Avant de commencer à lire ces conseils, gardez à l’esprit que la très grande majorité des cambriolages sont commis durant la journée par des délinquants opportunistes qui croient le logement inoccupé.

Cet article vous montrera comment sécuriser et piéger sa maison contre les cambrioleurs.

  1. Sécuriser les accès

Serrures, portes et fenêtres doivent être fiables afin d’éviter les possibilités d’effraction. Pour rendre les accès de son domicile sûrs, la pose d’une porte blindée, d’un encadrement métallique ou de pommelles renforcées est indispensable. Il existe également des vitres anti-effraction quasi incassables et des serrures multipoints qui résistent aux tentatives d’ouverture avec un pied de biche.

  1. Opter pour une alarme

Détecteur de mouvement, sirène, transmetteur GSM qui permet d’être prévenu sur son portable en cas d’intrusion… Il existe des systèmes d’alarme pour tous les besoins et les budgets. L’idéal est d’opter pour une alarme sans fil : facile à poser, elle reste active en cas de coupure de courant. Certains équipements sont reliés à des sociétés de télésurveillance, qui se chargent de prévenir un agent de police en cas d’intrusion.

  1. Enfumer les voleurs

Ce type d’équipement, à installer à l’intérieur de son domicile, libère une fumée épaisse dans tout le bâtiment dès qu’une intrusion est constatée. Irritante et aveuglante, la fumée empêche les cambrioleurs de séjourner plus longtemps sur les lieux.

 

  1. Faire tatouer ses objets de valeur

TV, matériel hi-fi, appareil photo… le marquage des équipements avec un tatouage anti-vol rend difficile leur revente. Les bijoux et les objets trop petits pour être marqués peuvent être déposés dans un coffre ou, encore plus sûr, à la banque.

 

  1. Faire surveiller son logement

Pendant les vacances scolaires, les services de police et de gendarmerie effectuent gratuitement des patrouilles afin d’assurer la surveillance du domicile des personnes qui ont signalé leur absence auprès du commissariat.

  1. Tromper les voleurs

Quelques équipement factices peuvent également se révéler dissuasifs : pancarte « chien méchant », faux système d’alarme, fausses caméra, lampe à allumage préprogrammée… ces éléments 100 % « fake » peuvent faire hésiter un voleur de passage à l’affût d’un bon coup.

 

  1. Rester discret

Inutile d’informer tout le quartier de ses dates de vacances ! Lorsqu’on s’absente de chez soi, la discrétion est de mise autant sur les réseaux sociaux que sur la messagerie de son téléphone. Seuls quelques proches de confiance doivent être au courant

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *